Banque illimitée: Style canadien

Banque illimitée: Style canadien

  •   0 commentaires

  •  
Partager

Que vous soyez travailleur autonome temps plein ou que vous travailliez constamment à la pige en plus de votre emploi traditionnel de huit à cinq, vous vous rendrez vite compte que vos opérations bancaires augmenteront. Plus de dépôts d’argent et/ou chèques, plus de retraits, peut-être plus de chèques sortants chaque mois ou encore d’autres sortes d’activités bancaires quotidiennes.

Il est très probable que vous commenciez par utiliser votre compte chèque personnel afin de gérer les transactions mentionnées ci-haut mais votre institution bancaire actuelle vous aide-t-elle à sauver et faire croître votre argent? La plupart d’entre elles, sinon toutes, prétendent le faire.

Votre institution bancaire devrait être votre partenaire. Les frais que vous payez en ce moment à votre banque devraient se refléter par un bénéfice direct pour vous car sinon, pourquoi devriez-vous continuer à payer de tels frais?

La plupart des banques vous donnent l’option de choisir entre des comptes chèques avec transactions limitées et illimitées chaque mois. Les plans de comptes chèques ressemblent beaucoup aux plans de téléphones cellulaires:

  1. Plan A: 10 transactions par mois pour 9.95$ et 0.65$ pour chaque transaction additionnelle.
  2. Plan B: 40 transactions par mois pour 11.99$ et 0.65$ pour chaque transaction additionnelle.
  3. Plan C: Transactions illimitées chaque mois pour 19.99$

Note : Comprenez par transaction l’usage de n’importe quel ATM (retrait/dépôt), payer des factures (électroniquement, par chèque ou au comptoir de la banque), retrait au comptoir et, bien sûr, toutes les utilisations que vous faites de votre carte de débit Interac®.

Nous pourrions compter facilement plus de 150 sortes de comptes chèques limités, tous tellement aussi similaires aux autres, qu’il serait difficile de la comparer côte à côte.

Cela dit, nous nous concentrerons seulement sur les Comptes Chèques Personnels Illimités offerts au Canada. Ainsi, nous pouvons comparer des pommes avec des pommes et tout le monde possède le même nombre de transactions.

L’infographique suivant, produit par Veodesign (nous), vous montre la relation entre le prix que vous payez et les bénéfices les plus tangibles que vous recevez : Chèques et usage de ATM/ABM.

Infographique Banque Illimitée Canada

Vous aimez cet article?

Lisez la suite ainsi que l’analyse de chaque compte bancaire par écrit en anglais ici.

À propos de l'auteur

Emilio Ochoa est un développeur PHP Senior habitant en Suède avec plusieurs années d'expérience en développement web.