Si vous lisez notre blog de façon régulière ou même sporadique, vous remarquez sans doute en ce moment même que quelque chose a changé. En effet, nous avons restructuré les articles de blog, leur assignant un espace plus large sur la page. Alors que notre design précédent était idéal pour les appareils portables (un simple double-touch sur un iPhone suffisait à agrandir le texte dans l’écran à la grandeur idéale pour la lecture), nous avons réalisé qu’il n’était pas nécessairement plaisant pour tous, spécialement les utilisateurs sur ordinateur de bureau ou portable. Ainsi nous avons changé cela. Vous remarquerez aussi que nous avons intégré les médias sociaux sur le côté de chaque article. Au bas, vous trouverez maintenant Disqus qui vous permettra d’utiliser votre compte Facebook ou Twitter pour laisser des commentaires.
Nous avons finalement aussi fait une intégration complète des webfonts, chose que nous faisions déjà avec tous nos clients depuis près de 2 ans. Pourquoi cela nous a-t-il pris autant de temps? Et bien, la police que nous utilisons pour notre branding présentement est Univers (nous changerons sans doute dans le future mais jusqu’à la prochaine version du site nous resterons avec celle-ci) et elle est uniquement distribuée par Monotype avec abonnement annuel. Maintenant que nous avons un abonnement, nous pouvons l’utiliser légalement, un détail qui pour nous est crucial.
Finalement, vous remarquerez aussi dans notre portfolio un changement subtil: vous pouvez dorénavant cliquer sur le titre de chaque oeuvre pour la voir en grand format. Auparavant, nous vous forcions à cliquer sur le texte plus bas. Nous avons décidé que nous avions été assez cruels avec vous et avons changé cela! ;)
La prochaine mise à jour que nous aimerions publier inclura le responsive web design. Nous l’avons déjà fait pour un client dont le travail sera bientôt publié dans notre portfolio. C’est pour bientôt!
Bien que ceci constitue en une mise à jour plutôt qu’une refonte visuelle, nous espérons que vous apprécierez les changements et nous vous encourageons à partager avec nous votre opinion, que vous aimiez ou non. Merci à l’avance pour vos commentaires!