Warning: Illegal string offset 'title_link' in /home/veodesi1/public_html/wp-content/themes/VEO-v5/parts/loop-single.php on line 29
Google+ révèle son nouveau look

Google+ révèle son nouveau look

  •   0 commentaires

  •  
Partager

Plus tôt lorsque j’ai accédé à mon compte sur Google+, j’ai remarqué que quelque chose avait changé; Google a refait au complet son interface et a mis en ligne son nouveau look ce matin même. La navigation est dorénavant à gauche et les utilisateurs trouveront sur ce menu surnommé par Google le “dynamic ribbon” (ruban dynamique) des icônes représentant les différentes sections du site web telles que la page d’accueil, votre profil, les Hangouts (qui possèdent maintenant leur propre page), photos, pages, etc.

Google+'s new design: Home Page

Je me rappelle qu’il n’y a pas deux jour de cela, je disais à mon fiancé et partneraire que Google devait bientôt lancer une nouvelle mise à jour afin de ne pas perdre du terrain dans la course aux réseaux sociaux. Avec plus de 170 millions d’utilisateurs, Google+ est effectivement parmi le top 5 des réseaux sociaux les plus populaires. Ce changement de look aidera-t-il le site web à obtenir plus d’utilisateurs et à peut-être un jour battre Facebook?

Joli mais parfois peu pratique

Le nouveau design de Google+ est très beau; il est clean, minimaliste et tente d’aider les utilisateurs à se concentrer l’essentiel. Il possède aussi cependant beaucoup d’espace gaspillé. Par exemple, toute une colonne à droite du flux de nouvelles est utilisée afin de contenir les minuscules sections “Trending on Google+” et “You may know”. Plus à droite encore, il y a une autre colonne qui sert au chat qui ressemble d’ailleurs un peu trop à celui de Facebook. Aucune ne peut être supprimée ou minimisée, ce qui est frustrant; en tant qu’utilisatrice, j’aurais préféré un flux de nouvelles plus large. Ces changement sont impratiques.

Google+'s new design: Profile page

Les usagers de Google+ obtiennent avec la nouvelle interface l’option de télécharger sur leur profil, comme sur Facebook, une couverture ou les 5 images habituelles dans l’entête. La formule développée par Mark Zuckerberg est très populaire et on ne peut blâmer G+ de vouloir l’implanter.

Ce qui ressort vraiment dans la nouvelle interface Google+ est l’intégration d’une nouvelle page exclusivement pour Hangouts. Il y a aussi la nouvelle page de profile simplifiée qui est très jolie, je dois l’admettre.

 

Au final, Google+ réussi a simplifier un design déjà très simpliste et à intégrer toutes les fonctionnalités sociales que le réseau offre de façon accessible et facile à comprendre. Sauf pour le chat à la Facebook très intrusif ainsi que du gaspillage d’espace sur la page d’accueil, il s’agit d’une amélioration et cette mise à jour montre que Google+ caresse toujours l’ambition d’un jour battre les autres réseaux sociaux au-dessus de celui-ci.

À propos de l'auteur

Tina Mailhot-Roberge est une graphiste, designer web et illustratrice vivant à Montréal. Elle possède un BFA en Design de l'Université Concordia. Elle pratique comme professionnelle dans le domaine artistique depuis 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *