Warning: Illegal string offset 'title_link' in /home/veodesi1/public_html/wp-content/themes/VEO-v5/parts/loop-single.php on line 29
La nouvelle Intuos5 de Wacom

La nouvelle Intuos5 de Wacom

  •   0 commentaires

  •  
Partager

Hier, le 1er mars 2012, Wacom a annoncé le lancement de la nouvelle Intuos5, la prochaine génération de tablettes pour les photographes, designers et artistes professionnels. L’Intuos5 possède un nouveau design ainsi que quelques nouvelles caractéristiques telles que son interface tactile (multi-touch). Intéressé? Voyons les détails…

Nouvelles caractéristiques

Pour cette cinquième génération d’Intuos, Wacom nous propose le multi-touch, une composante déjà présente chez les Bamboos mais qui manquait aux modèles haute-gamme jusqu’à maintenant. C’est une belle amélioration pour ceux qui préfèrent travailler avec leurs doigts (je sens que certains consommateurs Apple qui aiment leur trackpad ou encore leur magic mouse seront définitivement contents). La nouvelle interface tactile vous laisse zoomer, pivoter et recadrer.

Tout comme l’ancien modèle, l’Intuos5 conserve ses Express Keys personnalisables ainsi que son Touch Ring (anneau tactile) sur le côté, leur donnant cette fois un look embossé. La tablette quant à elle possède un design plus plat et plus mince. Aussi pertinent à mentionner est le nouveau module Wireless Accessory Kit ($39US en option) permettant de manipuler la tablette en sans-fil.

Autrement, cette tablette possède les mêmes 2048 niveaux de pression et le même crayon que sa prédécesseure.

Vaut-il la peine de l’acheter?

Si vous aimez l’interface multi-touch et que vous êtes certain que cette nouvelle caractéristique augmentera votre productivité, allez-y, upgradez. Personnellement cependant, je ne vois pas l’utilité. Quand l’Intuos4 est sortie il y a quelques années, j’ai immédiatement vendu mon Intuos3 afin de me procurrer cette tablette qui possèdait deux fois plus de niveaux de pressions (ainsi plus de précision et de sensibilité), mais dans ce cas-ci, le nouveau joyau de Wacom ne m’offre rien de plus.

C’est la deuxième fois que Wacom me déçoit en l’espace de quelques moins; la première fois était lors de la parution de leurs nouveaux modèles de Bamboo qui n’offraient rien de plus aux consommateurs qu’un redesign. Qu’est-ce qui se passe, Wacom? Pourquoi ne pas rendre vos tablettes plus performantes au lieu de plus jolies?

À propos de l'auteur

Tina Mailhot-Roberge est une graphiste, designer web et illustratrice vivant à Montréal. Elle possède un BFA en Design de l'Université Concordia. Elle pratique comme professionnelle dans le domaine artistique depuis 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *