Warning: Illegal string offset 'title_link' in /home/veodesi1/public_html/wp-content/themes/VEO-v5/parts/loop-single.php on line 29
Montreal Meets II approche à grands pas!

Montreal Meets II approche à grands pas!

  •   0 commentaires

  •  
Partager

Si vous résidez dans la province de Québec et que vous n’avez pas entendu parler de MMTWO, vous vivez probablement dans une grotte. Mais ne vous inquiétez pas; je suis là pour vous déloger de votre isolation et pour vous faire découvrir le plus important évènement de design de l’année!

 

MMTWO Speakers

Qu’est-ce que MMTWO?

MMTWO (Montreal Meets II) est une conférence de design qui aura lieu les 7 et 8 avril prochains au Théâtre Rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Pour cet évènement, le fondateur, François Hoang, invite 5 designers reconnus internationalement afin qu’ils partagent avec leur audience leur expérience dans le domaine du design. Cette année, vous aurez l’occasion de rencontrer Fabio Sasso (fondateur d’Abduzeedo), James White (Signalnoise), Radim Malinic (Brand Nu), Shelby White (Designspiration.net) et Scott Hansen (connu sous les pseudonymes d’ISO50 et Tycho). Les présentations seront suivies par une période de questions, donnant ainsi la chance à tous de participer à une discussion dynamique ainsi que d’en apprendre plus sur ces gourous du design.

Théâtre Rouge

MMTWO diffère des autres conférences du genre car il s’agit d’un évènement très inclusif ; le prix régulier d’une passe de 2 jours étant seulement 60$ (il y a même un rabais pour les étudiants), pas mal tout le monde peut se permettre d’y aller. Et ce prix si bas reflète l’esprit de l’évènement : une des missions de Montreal Meets est de rendre le design accessible à tous et de traiter la discipline comme un trésor que nous devrions partager et entretenir.

Où peut-on acheter les billets?

Vous pouvez vous procurer votre billet en ligne ici. Pour ce prix ridiculement bas, ce serait pécher que ne pas y aller!

Pour les francophones…

Montreal Meets est une conférence en anglais puisque, comme vous devez vous en douter, les conférenciers ne parlent pas français. J’ai posé la question à François Hoang cependant et l’équipe derrière l’évènement est prête à offrir un service de traduction aux francophones qui préfèreraient s’adresser aux designers en français lors des périodes de questions. Génial, n’est-ce pas?

Marchandise promotionnelle et financement

Pour la deuxième édition de Montreal Meets, François a publié une boutique en ligne où vous pouvez y acheter des t-shirts, affiches et autocollants, tous édition limitée. Tout l’argent amassé pour la vente de ce matériel promotionnel ira au financement de la conférence de design. Et puisque les items en vente sont très cools, ils font de très beaux souvenirs!

Promo T-shirt

On a aussi mis sur pied un projet Kickstarter où vous êtes invité à aider à financer l’évènement; vous pouvez y donner n’importe quel montant entre 10 et 1500$ dépendant de votre budget. Comme Hoang l’explique lui-même, planifier un tel évènement peut être beaucoup de fun mais ce n’est pas tâche facile; les dépenses incluent la salle, l’équipement, la publicité, l’impression ainsi que les frais de transport et de séjour des conférenciers. Ainsi, en donnant un coup de pouce, vous assurez le succès de cet évènement unique.

 

La première édition de Montreal Meets avec Fabio Sasso et James White a été un réel succès et l’équipe derrière MMTWO s’attend à encore plus de visiteurs et de divertissement pour cette deuxième année. Avec des conférenciers aussi géniaux, une salle splendide, une équipe motivée et des fans aussi impliqués provenant de partout en Amérique et Europe, je crois personnellement que cet évènement a tout pour produire des étincelles.

En espérant vous y voir! ;)

À propos de l'auteur

Tina Mailhot-Roberge est une graphiste, designer web et illustratrice vivant à Montréal. Elle possède un BFA en Design de l'Université Concordia. Elle pratique comme professionnelle dans le domaine artistique depuis 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *