Warning: Illegal string offset 'title_link' in /home/veodesi1/public_html/wp-content/themes/VEO-v5/parts/loop-single.php on line 29
10 Polices Minces Gratuites pour les designers

10 Polices Minces Gratuites pour les designers

  •   1 commentaire

  •  
Partager

Dépendant du type de design sur lequel vous travaillez, vous aurez sans doute un jour besoin d’une police maigre et fine qui ne prendra pas trop d’espace, mais qui donnera tout de même à votre oeuvre l’élégance que vous recherchez. Quelques semaines plus tôt, j’ai publié 10 Grosses Polices Gratuites qui ont de la gueule. Cette fois, je fais de même avec des polices maigres.

Bien qu’il existe beaucoup de jolies fontes légères, voici ma propre compilation de 10 polices minces gratuites:

 

Aller Light
Aller Light
Aller est une police développée par Marc Weymann du groupe Dalton Maag. Elle a été créée en 2008 pour le Danish School of Media and Journalism. Elle fonctionne très bien lorsqu’utilisée en grand format.

 

Capsuula
Capsuula
Capsuula est une police créée par Henrich Fichna en 2010. Elle est une sans-sérif élégante et ronde qui paraîtra bien dans les titres et entêtes.

 

Delicious
Delicious
Delicious est une police faite par Exljbris en 2008. Élégante et humaniste, ce sans-sérif fonctionne aussi bien dans du texte que des entêtes, que ce soit en majuscule ou minuscule.

 

Learning Curve Pro
Learning Curve Pro
Créée par Blue Vinyl Fonts en 2009, Learning Curve Pro est une fonte cursive imitant les pratiques de lettrages traditionnelles. Elle est mignone et paraît bien lorsqu’utilisée dans les titres et/ou entêtes.

 

Learning Curve Pro
Liberation Sans
Créée en 2009 par Red Hat, Liberation Sans est une police versatile humaniste qui fonctionne comme texte ou entête.

 

Mank Sans
Mank Sans
Développée par Manfred Klein, Mank Sans est une font mince et délicate qui a bonne allure sous toutes ses formes.

 

Museo
Museo
Museo a été créé en 2008 par Exljbris. Ce semi-slab est assez populaire de nos jours en graphisme et en design web puisqu’il est à la fois versatile et stylisé.

 

Ostrich Sans
Ostrich Sans
Ostrich Sans, dans ces formes maigre, pointillée, ronde et moyenne, est très mince et crée des entêtes géniales. Il a été créé par Tyler Finck en 2011 et fait partie de The League of Moveable Type. Il est uniquement disponible en majuscule.

 

Quicksand
Quicksand
Quicksand est une police créée par Andrew Paglinawan qui a été publiée en 2008. Elle est classe et artistique. Elle fonctionne bien dans les entêtes et, parfois, même comme texte principal.

 

Walkway
Walkway
Walkway est une police contemporaine créée par Gemfonts. Large mais tout de même svelte, cette fonte géomtrique est parfaite pour les titres et entêtes.

À propos de l'auteur

Tina Mailhot-Roberge est une graphiste, designer web et illustratrice vivant à Montréal. Elle possède un BFA en Design de l'Université Concordia. Elle pratique comme professionnelle dans le domaine artistique depuis 2007.

One Response to 10 Polices Minces Gratuites pour les designers


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'twentyten_comment' not found or invalid function name in /home/veodesi1/public_html/wp-includes/comment-template.php on line 1833

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *